Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSION TERRE PROMISE
MISSION TERRE PROMISE
Derniers commentaires
7 juin 2011

AOÛT A SEPTEMBRE 2010

Nous venons d'attérir sur la Terre Promise. Quelle chaleur ! Nous prenons nos marques et visitons quelques sites. Nous découvrons la ville de Jérusalem.


LE GARDEN TOMB

 102_0607

 

Le lieu de la ressurection.

 

 

 

 


102_0618

 

GOLGOTHA

Le lieu de la crucifixion

102_0606

Le garden Tomb, le lieu de la réssurection de Jésus est conservé depuis 1897 par une association anglaise (the garden tomb association). On peut y venir tous les jours du lundi au dimanche. L'entrée est gratuite. C'est un lieu calme qui se prête à la méditation.

Des visiteurs viennent du monde entier pour voir ce lieu historique.

Et on peut lire sur la porte : "Il n'est point ici car il est réssuscité".

102_0613

 

VUE DU MONT DES OLIVIERS :

102_1803

Zacharie 14.4 : L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient

 

Pour cette raison, de nombreuses personnes se font enterrer ici.

102_0750sur cette photo, nous pouvons voir la porte dorée par laquelle devrait s'effectuer le retour du Messie, d'après la tradition. 

C'est pour cette raison que Souléman le magnifique a condamné la porte et fait construire devant cette porte un cimetière afin d'empêcher le Messie d'entrer dans Jérusalem. Car selon la tradition, un juif pieux ne peut avoir de contact avec les morts.

 

 

102_0742

Wasso, pendant l'ascension du Mont des oliviers... et dire que Jésus le fesait régulièrement !

102_0756du mont des oliviers, Lise tient dans sa main le Dôme doré.

 

LE MUR DE L'OUEST (MUR DES LAMENTATIONS)

102_0625

Le Mur côté femmes. Elles viennent prier. Il y a une tenue réglementaire : tête ,épaules et jambes ouvertes jusqu'au genoux. C'est un haut lieu du judaïsme mondial. Après la prière, on s'éloigne du mur à reculon.

102_0627Les militaires aussi viennent se receuillir au Mur.

Le Mur de l'Ouest appelé jadis le Mur des Lamentations, n'est pas un des murs du Temple ni même de la cour du Temple. Il s'agit en fait du mur de sous-bassement laissé par les Romains, comme symbole d'humiliation après la destruction du Temple, en 70 après Jésus-Christ.


 

GETHSEMANE

102_0710

Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. Matthieu 26v36.

 

 

LE PARVIS DU TEMPLE

102_0766

 


 

LE TOMBEAU D'ABSALOM

102_0765


 


Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
MISSION TERRE PROMISE
  • Résumé de notre mission en Israël, avec la vie à l'institut de Jérusalem, les différentes tâches dans les communautés de Tel-Aviv, les autres occupations. Quelques pensées édifiantes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité